Pourquoi?

Il faut être clair, tout comme la maison est l’élément matériel central d’un ménage, le camping-car l’est du voyage. C’est lui qui nous donne l’opportunité d’accomplir un tel projet, il met le monde a portée de nos mains. C’est lui qui a inventé le voyage itinérant en famille à coût réduit. C’est parce que ce type de moyen de transport existe que nous envisageons d’effectuer ce tour de l’Eurasie. Les raisons sont simples :

elisabeth2-camping-car2-310x200

La liberté, l’indépendance. Facile, pratique et confortable, il nous assure tranquillité et mobilité. On peut aller partout et à tout moment, de surprises en surprises…

On est chez nous partout, on a sa maison à portée de main, un point de repère et on prend tout ce que l’on veut. Plus besoin de choisir entre les vélos, la glacière, table ou nappe ? Tout loge ! Et qui plus est, même en étant à l’autre bout du monde.

On est plus proche de tout, on peut profiter de la nature (lac, forêt, ..), découvrir le local (produits régionaux, sites touristiques, …). C’est aussi rencontrer de nouvelles personnes de différents horizons, camping caristes ou non, avec qui partager de bons moments.

Un budget à portée de main !!!! Côté avantage, en voilà un sacré, en camping-car on maitrise son budget ! Pas besoin de resto… Pas besoin d’hôtel… Une petite faim ? Cuisine ce qui te plait ! Fatigué ? Une sieste rapide dans le camping-car et c’est parti !

Ça ne tiendrait qu’à moi je ne vous citerais que les avantages tant ils nous apportent et éclipses tout le reste. Mais il y a quand même des inconvénients.

humour_1

C’est trop gros et trop petit. En  effet c’est un gros véhicule, pas facile de stationner, il n’est pas le bienvenu a tous les endroits et ne passe pas partout  il faut être vigilant ! Et parfois on se monte un peu trop les uns sur les autres, le coté étroit de l’espace vie peut rendre l’atmosphère pesante et limite l’intimité, il demande un travail d’adaptation à tous les occupants.

On vit au ralentit. C’est sur on est loin du all inclusive avec femme de ménage et buffet à volonté. Il y a les trajets et comme à la maison toutes les taches quotidienne en plus de celles inhérentes au véhicule à faire, ça prend du temps.

Et enfin Le budget, il est à notre portée mais il n’est pas non plus à négliger. Outre le prix du véhicule qui peut être conséquent, l’essence  peut revenir chère aussi tout comme son entretien.

Voilà pour les avantages et inconvénients, je pense qu’il faut considérer le camping-car comme un membre à part entière  du voyage, il a besoin d’attention, il a du caractère de par son gabarit et son petit espace de vie, il est capricieux on va à son rythme, il demande de l’anticipation mais comparé à ce qu’il nous apporte, toutes les possibilités qui s’offrent à nous on s’adaptera sans problème a lui !!! D’ailleurs on lui donnera un nom, merci à toi o inventeur du camping-car et vivement que ce nouveau membre de la famille arrive !!!

Vaut mieux un petit chez soi partout chez les autres

C’est de moi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :