Comment traverser la Chine en camping car?

Que de choses à découvrir en Chine, un dépaysement complet, une autre culture, un autre mode de vie, tout est différent et c’est ce qui la rend attirante. Cette différence est marquée également par leur façon d’accueillir les touristes notamment ceux désirant découvrir La chine dans leur véhicules.

Comment traverser la Chine en camping-car ?

Il n’est pas possible de traverser la chine en camping-car comme dans la majorité des autres pays, il faut respecter des contraintes administratives qui imposent d’avoir recourt à une agence agréées. Permis chinois, plaques chinoises, obligation d’être accompagné par un guide, validation préalable de l’itinéraire, tout ceci est à prendre en compte et mes notions de Mandarin sont plus que limitées. Il n’y a pas le choix prenons contact directement avec des agences afin d’avoir des réponses claires.

Les agences self-driving chinoise

agence-voyage-locale-chine-navo-tour-agence_15188

Il y en a plusieurs mais une seule a daignée nous répondre. Cela nous facilite les choses car en plus d’avoir répondu, la réponse était claire et professionnelle. L’agence NAVO voici comment elle se présente :

NAVO est une agence spécialisée dans l’organisation des voyages d’aventure dans toute la Chine, depuis 1993. Le self-driving en véhicule étranger est une de nos principales activités. Avec une riche expérience, NAVO est l’agence qui organise les plus nombreux groupes en self-driving de toute la Chine.

Donc, il n’y a aucun problème que NAVO organise ce voyage pour vous.

Et voilà c’est partit l’agence s’occupe donc de toute la partie administrative du voyage, les entrées des véhicules, des personnels, les lettres d’invitations pour obtenir les visas, la caution des véhicules (elle prend en compte jusqu’à 100 000 CNY soit 13300 euros) et enfin le guide. Elle propose également des itinéraires adaptables à souhait fonction de nos volontés et véhicules.

Que nous propose NAVO ?

Nous envisageons la traversée de la chine en septembre 2019, de la Mongolie jusqu’au Laos pour une durée maximale d’un mois. Les impératifs sont de tirer le prix de l’agence au maximum vers le bas pour cela il est possible de diviser certains frais en voyageant a plusieurs véhicules et d’éviter la semaine d’or chinoise en octobre (congés donnés par le régime) 1 400 000 000 d’habitants en vacances en même temps !

Voici un parcourt de 24 jours proposé par NAVO il est accompagné d’un tableau récapitulatif de toutes les étapes

Image1

 

Et voici la douloureuse !!!

Image2

Pas de panique les prix sont en Yuan !!!

Petite conversion :

1 VEHICULE 4793 Euros
2 VEHICULES 3142 Euros
3 VEHICULES 2690 Euros
4 VEHICULES 2383 Euros

Permettez-moi de reprendre l’expression plus on est de fou plus on rit en, plus on est de fou moins on pleure !!! Cela représente un certain budget c’est pour cela que l’on cherche dès maintenant des partenaires de voyages.

Voici le commentaire de NAVO

Puisque d’ici à septembre 2019, on a encore beaucoup de temps, dans notre expérience, beaucoup de touristes demandent de rejoindre un groupe déjà constitué. Si vous êtes le premier véhicule a réservé, ce serait mieux d’attirer d’autres touristes.

Bien sûr, pour que tout le monde soit d’accord pour l’itinéraire, on peut discuter ensemble au plus tard pour quelques modifications dans le programme.

Pour vous donner une idée de prix de voyage, veuillez voir notre prix pour le trajet Erenhot-Mohan en 24 jours dans l’annexe.

Il faut signaler quand même, puisque votre voyage est prévu pour 2019, on ne sait pas encore si on peut garder les mêmes prestations en prix, ce serait justement une référence, mais approximative.

On verra le prix définitif vers la fin de cette année. Mais je peux vous dire, qu’il n’y aura pas de grand changement.

Voici ou nous en sommes aujourd’hui, nous allons passer par NAVO et avons hâte de préparer l’itinéraire avec nos futurs partenaires de self-driving sur la route des pandas, de la grande muraille, des nems, des paysages infinis… pour un instant de vie en Chine et ensemble.

Un voyage de mille lieues a commencé par un pas

Proverbe Chinois

3 commentaires sur “Comment traverser la Chine en camping car?

  1. Ping : CA SE PRÉCISE!!! – un instant de vie

  2. Bonjour, nous avons pratiquement le même projet que vous! Pouvez vous nous dire, combien de temps avant avez vous fait appel à l’agence pour traverser la chine?
    Merci

    J'aime

    • Bonjour, nous nous y sommes pris un an à l’avance histoire d’avoir un minimum de matières pour la constitution du groupe, c’est très confortable comme délai.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :