CA SE PRÉCISE!!!

Pékin, la grande muraille, l’armée en terre cuite, les pandas, les rizières en terrasse, la culture, et tant d’autres choses se rapprochent a grands pas. La Chine nous ouvre ces bras, je dis nous, ce n’est pas seulement pour parler de notre famille mais pour parler de toutes les familles avec lesquelles nous allons partager cette traversée.

L’ intermédiaire obligatoire pour la traversée de la Chine

Comme vu dans l’article précèdent https://uninstantdevie.com/2018/05/18/comment-traverser-la-chine-en-camping-car/ le Self Driving est réglementé en Chine et nécessite de passer par une agence agréée, qui s’occupera de nous fournir un guide obligatoire et s’occupera de toutes les formalités administratives. Apres prise de contact, deux agences sont sortis du lots, Navo dans un premier temps puis ensuite China Exploration. Nous avons retenu cette dernière car offrant les mêmes prestations pour un prix inférieur. Nous nous sommes donc lancés dans la mise en forme de l’itinéraire, du rythme, du convoi et des formalités administratives.

Le timing

Le timing est un élément indispensable a prendre en compte dans la conception d’un voyage itinérant. Afin de d’éviter le froid en Mongolie et se retrouver dans des conditions optimales climatiques en Asie du Sud Est, septembre est le moi idéal pour traverser la Chine du Nord au Sud. De plus cela permet d’éviter la première semaine d’octobre, semaine d’or, semaine où tous nos amis Chinois sont en vacances avec tout ce que cela entraîne.

Le choix s’est donc porté sur un passage de la frontière entre la Mongolie et la Chine au 1er septembre 2019, nous avons retravaillés le devis initialement prévu pour 27 jours pour l’allonger et le passer à 30 jours. Cela représente une traversée d’environ 6850 kilomètres et permet de réduire le volume en distance des étapes et éviter de faire plus de 400 kilomètre en un jour (voir devis en fin d’article)

L’itinéraire

L’itinéraire a été très largement dégrossi par l’agence et ce, tout naturellement, en connaissance de cause. Nous savons se que nous voulons voir, et ça à été leur rôle de le concrétisé sur la carte. Deux jours à Pékin, deux jours à la grande muraille, temple shaolin, haut lieu du bouddhisme, armée en terre cuite, la ville des pandas, les trois barrages, des villes antiques, le Yunnan… cela reste dirigé, a l’opposer de nos démarches de libertés, mais cela reste tout de même alléchant et nous nous en accommoderons. Nous nous plierons aux politiques, en matière de tourisme, des pays que nous visiterons.

Le tarif

Eh oui ça à un coût, et ça fait peur au premier abord. Mais bon il n’y à pas beaucoup de solutions pour atteindre l’Asie du Sud Est par la route, il y en a deux, et la deuxième nous fait passer par le Pakistan et perso je préfère éviter. Donc du coup par la Chine. En cherchant un peu on se rend compte que le prix est dégressif si on fait la traversée à plusieurs véhicules du coup on se met à prospecter sans trop d’espoir… et on se retrouve à neuf familles!!! https://uninstantdevie.com/2018/12/19/ils-le-font-aussi/

le tarif est pour neuf véhicules est de 944 euros avec une participation de 74 euros pour le guide francophone. Le prix comprend les frais de dédouanement, tous les documents administratifs, un permis temporaire avec plaques d’immatriculation (130 euros par permis en plus), assurance automobile et lettre d’invitation.

Le Devis

Voila il nous reste à nous coordonner entre les familles afin de finaliser les derniers détails administratifs, se retrouver en Mongolie où avant, faire les visas et à nous le soleil levant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :