Le Camping-Car

Nous n’avons pas encore de camping-car pour mener à bien notre projet. Nous attendons d’avoir des retours en sponsoring des professionnels afin d’être conseillé sérieusement. Cela ne nous empêche pas de mener nos propres recherches et aujourd’hui nous avons une bonne idée du véhicule qui pourrait nous transporter durant notre périple.

df

On trouve des camping-cars à tous les prix de 7000 à 30 000 euros, ce sera notre variable d’ajustement selon le budget que l’on disposera (Je m’arrête à 30 000 parce que au-delà cela devient du rêve mélangé à de l’utopie budgétaire eh oui fallait mieux travailler à l’école !!) et a tous les prix on peut trouver un camping-car pouvant correspondre à notre projet. Un vieux j5 de 1992 bien entretenu peut nous amener autour du monde comme un fiat ducato récent, l’avantage du vieux j5 est qu’il peut être réparé partout sans mal. Il va juste falloir trouver le bon compromis en mécanique et en confort afin de trouver le véhicule idéal.

dfbg

Peugeot j5 2,5L turbo diesel 160 000 km 6500euros

Une chose est sur est qu’il nous faut un cc avec capucine et avec une grande soute pour loger toute la famille et emporter tout le nécessaire. Il faut qu’il soit fiable, suffisamment puissant, diesel et très bien entretenu. Pour le reste c’est de l’équipement que l’on pourra moduler à souhait, nous partons du principe que l’on devra s’adapter à lui, comme un membre de la famille il aura ses petits caprices, ses sauts d’humeurs et son caractère à nous de le connaître suffisamment et vivre avec en harmonie.

Suite à nos recherches nous nous sommes convaincu du classement suivant 1- Mercedes, 2-Fiat 3-Ford et les autres. Je vous ai mis en photo à quoi pourrait ressembler notre camping-car sachant que l’on trouve de tout à tous les prix et de toute marque !!

dffdy   Mercedes sprinter 316 mac louis 156 CV 97 000 km 20 000 euros

yj

Fiat ducato 2.8l JTD 2004 63 000 KM 26 000 euros

Nous serions ravis d’avoir un camping-car moderne tout confort avec matelas mémoire de forme, autoradio qui fait grille-pain et pilote automatique c’est sûr, mais les vieux J5 ils nous font rêver on en rigole rien que d’y penser, un camping-car de caractère pour une famille de caractère !!! (Bon d’accord pas trop quand même !!!)

Voilà où nous en sommes, nous continuons à creuser, affiner, rechercher, nous avons hâtes de le mettre aux couleurs de la famille et de le baptiser. (Pépère, Maurice René…!)

%d blogueurs aiment cette page :