L’ITINERAIRE

Cela n’a pas été chose facile de déterminer un itinéraire cohérent en prenant en compte le timing, le climat, la situation sécuritaire des différents pays, les visas et autres contraintes propres a chaque pays. Le rendu actuel n’est pas encore définitif mais il s’approche fortement du périple final.

Sans dd

Nous avons fait le choix de nous dépayser au maximum en passant la majeure partie du voyage en Asie du sud-est. L’idéal aurait été de faire une boucle mais en un an cela parait trop juste et s’apparenterait plus a une course qu’a notre projet. Malgré que cela soit possible nous ne souhaitons pas traverser le Pakistan avec les enfants, a cause de sa situation sécuritaire, et avons décider de terminer notre voyage en Inde a Mumbai, en rentrant en avion et le camping-car en bateau.

Les autres points contraignants sont la Chine, La Thaïlande et la Birmanie.En effet, pour pouvoir traverser la Chine et la Birmanie il faut impérativement s’associer a une agence de voyage et être accompagner d’un guide. Les coûts d’une telle démarche sont importants, nous allons donc nous mettre a la recherche d’autres voyageurs, nous ferions les traversées ensemble et diviserons donc les coûts. Les formalités d’entrée en Thaïlande ne permettent pas pour l’instant de le faire en camping-car, ceci devrait évoluer. Nous devons donc éclaircir ces trois points avant de boucler définitivement l’itinéraire. Pour les autres pays les formalités sont claires et relativement simples sur base de visas et de carnet de passages de douane.

Toutes ces démarches seront développées dans le menu infos utiles prochainement

Voila ça en fait des kilomètres dans 25 pays différents!

Une route peut prendre mille directions, la vérité n’en connait qu’une.

proverbe Chinois

%d blogueurs aiment cette page :